Antiquités brocante de la tour

Des collections variées sur divers thèmes anciens et documentations.


Histoire des anciennes voitures de collection et véhicules d'autrefois.

Des voitures de collection anciennes, classés par années de 1800 a 1959, les marques des constructeurs et les grands noms de l'automobile avec leur histoire, en images les automobiles de collection par marques et les non polluantes, recherche diverse sur les anciennes voitures de collection.
Publicité
Documentations histoire et archives
 Accueil


Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente

Dechamps 8 CV, voiture routière de 1900


La Dechamps 8 CV, ce véhicule de collection fut fabriqué de 1900 à 1903.


Voir



En 1900, la production portait sur trois véhicules : une voiturette deux places à deux cylindres 4,5 CV, moteur refroidi par air et trois vitesses, une voiturette quatre places deux cylindres 8 CV et enfin un tricycle à moteur Déchamps monocylindrique 2 3/4 CV, ce sera la dernière année où ce véhicule sera fabriqué car la demande pour ce genre d'engin diminuait rapidement en raison du succès des voiturettes.

La maison entama en 1901 la construction de toute une série de voitures légères à moteur un cylindre 6 CV et deux cylindres 12 CV. Déchamps vendait alors assez en Angleterre et en France où le représentant était Roch-Brault & Torchon à Paris. En novembre 1901, une augmentation de capital s'avéra nécessaire, il atteignait maintenant 1.000.000 F.

La « SA des Ateliers H.P. Déchamps » fut fondée en 1898, la jeune firme exposa à Bruxelles en mars 1899 un tricycle à moteur De Dion Bouton, le 31 décembre 1899 fut constituée la « SA des Moteurs et Automobiles Déchamps » qui s'installa dans des locaux plus vastes, toujours à Bruxelles.
- En 1900, la production portait sur trois véhicules : une voiturette deux places, trois vitesses, une voiturette quatre places deux cylindres 8 CV et enfin un tricycle à moteur Déchamps monocylindrique.
- La firme entama en 1901 la construction d'une série de voitures légères à moteur un cylindre 6 CV et deux cylindres 12 CV.
- Déchamps vendait en Angleterre et en France.
- En janvier 1904, l'usine sortit une nouvelle voiture sous le nom de Baudouin, la marque Déchamps étant abandonnée.

- -

Histoire Chronologique de l'ancienne marque automobile " Dechamps ", Belgique 1899 - 1906.

La « SA des Ateliers H.P. Déchamps » fut fondée le 15 octobre 1898 et son siège social établi 31, rue Frère Orban à Bruxelles. La jeune firme exposa à Bruxelles en mars 1899 un tricycle à moteur De Dion Bouton 1 3/4 CV coûtant 1.850 F. Le 31 décembre 1899 fut constituée la « SA des Moteurs et Automobiles Déchamps » qui s'installa dans des locaux plus vastes, toujours à Bruxelles.

En 1900, la production portait sur trois véhicules : une voiturette deux places à deux cylindres 4,5 CV, moteur refroidi par air et trois vitesses, une voiturette quatre places deux cylindres 8 CV et enfin un tricycle à moteur Déchamps monocylindrique 2 3/4 CV, ce sera la dernière année où ce véhicule sera fabriqué car la demande pour ce genre d'engin diminuait rapidement en raison du succès des voiturettes.

La maison entama en 1901 la construction de toute une série de voitures légères à moteur un cylindre 6 CV et deux cylindres 12 CV. Déchamps vendait alors assez en Angleterre et en France où le représentant était Roch-Brault & Torchon, 50, rue Saint-Ferdinand à Paris. En novembre 1901, une augmentation de capital s'avéra nécessaire, il atteignait maintenant 1.000.000 F.

Pour 1902, la gamme s'étoffa on y trouva une monocylindrique 7 CV, une bicylindre 8 CV et deux quatre cylindres de 14 et 16 CV. En 1903, l'affaire fut rachetée par une société britannique, l'« International Automobile Ma-nufacturing Co Ltd » qui changea la dénomination de l'usine bruxelloise en « Société Anonyme de Construction Mécanique et d'Automobiles » mais les voitures s'appelèrent toujours Déchamps.

La production porta sur une deux cylindres (100 x 140) 9/10 CV, une quatre cylindres (100 x 140) 14 CV et une autre quatre (100 x 160) de 18 CV toutes avaient quatre vitesses et une transmission par chaînes. Au mois de janvier 1904, l'usine sortit une nouvelle voiture sous le nom de Baudouin, la marque Déchamps étant abandonnée. Les voitures Baudouin seront construites jusqu'en 1906 puis l'affaire disparut.

Source : Encyclopédie des voitures, Edita




Page précédente


Accueil-v2,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,
toutes les catégories,    le top clics  et   le top votes.




- Page précédente -

Publicité
- -

Copyright © antiqbrocdelatour.com.
Collections variées, divers thèmes anciens et documentations.
Des voitures de collection, classés par années, les marques des constructeurs avec leur histoire etc...
Contact
Publicité